Réminiscences

Une des choses qui m’ont le plus surpris dans mes voyages concerne les enfants. Alors qu’en France les bébés sont sur-protégés, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, les bébés sont complètement laissés à leur environnement, ce qui signifie débrouille, nature, saleté et animaux (généralement considérés comme nourriture). Et cette bande-annonce m’a rappelé tout cela.

Contrairement à la bande-annonce de Babies, l’image donne envie de vomir et le son n’est pas égalisé. Mais bon, l’intention y est. Voici donc un petit film de mon Tour du Monde.


One Comment on “Réminiscences”

  1. Frederic dit :

    Ouave !

    Je viens de prendre une grande claque.
    Le film est extraordinaire, tout d’abord pour avoir su résumer en 15 min un an de tour du monde et transmettre l’émotion des différentes escales.
    D’autre part pour l’humilité qu’il procure, derrière mon bureau je me sens tout petit devant cette étendu de nature, de découverte et d’existence.
    On relativise vite ses petits bobos du quotidien devant cette espace de vie et de liberté.

    Je n’ai qu’une envie, rêver en silence de ces magnifiques images, en faire mon « fuel for live » et retrouver la poubelle où sont les Birkenstock et partir sur les trace de Cédric.

    Merci pour cette évasion …

    Frédéric


Laisser un commentaire

