Asia 75 – En se dirigeant vers le Nord

Erawan Fall 2 // Kanchanaburi, Thailande

Ah ouais, quand même ! Je devais avouer que devant la cascade numéro 7, je me sentais plutôt petit. J’avais beau me reculer, mon Sony R1 avait du mal à capturer l’ensemble de la chute dans toute sa grandeur. Les wouaou et it’s really beautiful s’étaient succédés tout au long de l’ascension. Les différentes tonalités de bleu, jaune et vert étaient vraiment magnifiques malgré la grisaille persistante et une petite baignade dans la numéro 2 était un pur bonheur de rafraîchissement. J’avais beau me plaindre à chaque fois que je traversais un endroit touristique, je devais reconnaître que certains lieux étaient des passages obligés. Erawan Falls en faisait largement partie. Mouais… En comparaison, le pont de la Rivière Kwai n’était pas des plus impressionnant malgré une histoire intense.

Il faisait chaud et le soleil était haut dans le ciel sans nuage. Je plissais les yeux afin de concentrer ma vision sur une chose se déplaçant lentement mais sûrement sur le trottoir, obligeant les passants à se pousser. Après m’être rapprocher d’une centaine de mètres, je pouvais maintenant confirmer qu’un éléphant marchait tranquillement dans le centre ville d’Ayutthaya. Mon excitation était vite retombée lorsque je constatais qu’un couple de touristes se trouvait sur le dos de l’animal, profitant d’un tour organisé. Dans certaines villes ils utilisaient des calèches. A Ayutthaya, ils préféraient les éléphants.

Ayutthaya n’est pas une ville dans laquelle on peut s’éterniser. Un ou deux jours sont amplement suffisant. Et pour se loger, il ne faut pas chercher plus loin que Bann Kun Pra. Certes, ils n’ont pas besoin de publicité car ils sont très bien référencés dans Lonely Planet; mais Ping et le reste du staff a été tellement attentionné que je ne peux que les recommander. Bien évidemment, l’endroit et super propre et son restaurant au bord de la rivière comblera les couples en quête de romantisme. Bref, j’ai aimé et je voulais le faire savoir.

Erawan Falls // Thailande

Same same but different // Erawan Falls, Thailande

Nageant dans la lumiere // Erawan Falls

Moustiques et bronzage // Erawan Falls

Numero 7 sous la grisaille // Erawan Falls

Le pont de la riviere Kwai // Kanchanaburi

Minivan a Ayutthaya // Thailande

Lien entre Boudha et le reste // Ayutthaya, Thailande

En pleine ville // Ayutthaya

Ombres et lumiere // Ayutthaya

Boudha qui pose // Ayutthaya

Boudha enracine // Ayutthaya

5 jambes // Ayutthaya

Waterproof Metro // Ayutthaya

... afin d'en acheter de nouvelles. // Ayutthaya


One Comment on “Asia 75 – En se dirigeant vers le Nord”

  1. […] Agua Azul au Mexique et Erawan Falls en Thailande, je croyais avoir tout vu. C’était donc sur le cul et la bouche ouverte que […]


Laisser un commentaire

