Asia 62 – Quitter Singapour

Prieres dans la rue // Bangkok, Thailande

Au moins, le Phad Thaï était délicieux. C’était le bon point de la journée. Car acheter une caméra de qualité pourrie à un prix trop élevé à Sim Lim Square n’était pas une bonne idée. Décider d’aller Khao San n’était pas brillant non plus. Ce quartier aurait pu s’appeler Touriste Land, cela aurait été la même chose. Mais comme je l’ai dit, le Pad Thai était excellent; et pas cher du tout (0,50€). Pour une fois, Lonely Planet n’avait pas menti : en Thaïlande, il était moins cher d’acheter sa nourriture que de la préparer; et pour certains, probablement meilleur.

Le temps était gris et pluvieux. Si l’on ajoutait à cela le sentiment de m’être fait entuber comme un amateur, il m’était difficile d’apprécier Bangkok. Et pourtant, il y avait beaucoup d’attraits à la capitale thaïlandaise. Pour commencer, il y avait l’aspect culturel avec ses nombreux temples, richement décorés et remplis d’effigies de Bouddha. Ensuite, il était agréable et intéressant de se laisser flotter sur un des nombreux canaux du Chao Phraya, la rivière principale de Bangkok. Aller voir un match (huit pour être précis) de Muay Thaï m’avait transporté dans une ambiance incomparable. Et au risque de me répéter, la cuisine thaï était succulente et à un prix tellement dérisoire qu’il serait honteux de s’en priver. Certes, les lady-boys pouvaient surprendre. Mais Les Philippines m’avaient préparé à être sur mes gardes.

Je décidais donc de retourner à Singapour afin d’échanger ma caméra. Les événements changeaient, ce qui créait de nouvelles opportunités et découvertes. Comme par exemple mon retour à Singapour, dans Little India pour être précis, le jour des célébrations de Diwali. Cela signifiait un délicieux dîner indien gracieusement offert, avec feux d’artifices en prime. Un après-midi au Café del Mar et un dîner indien représentaient les cerises sur le gâteau. Mais après un cumul de neuf jours au même régime, il était temps de changer de dessert.

Traffic et poussiere // Bangkok, Thailande

Differents niveaux // Dans les canaux, Bangkok

Lutter contre le temps // Dans un temple, Bangkok

Reclining Buddha // Wat Pho, Bangkok

Donations // Wat Pho, Bangkok

Quand il etait petit, Boudha etait un Jedi // Wat Pho

Il n'est pas seul // Wat Pho

Prisonniers // Ratchadamnoen Stadium, Bangkok

Dans les cordes // Ratchadamnoen Stadium

Je crois que j'ai glisse // Ratchadamnoen Stadium

Singapour dans le flou // Serangoon Road, Singapour

Diwali se reflete // Little India, Singapour

Illumine la nuit // Temple sur Serangoon Road, Singapour

Architecture sympa // Pas loin de Sim Lim Square, Singapour

Diwali debute tranquillement // Mitraa Hostel, Singapour

Premier deces de Diwali // Singapour



Laisser un commentaire

