Asia 20 – On the Road Again (avec photos)

Contemplation // Borobudur, Indonésie

Contemplation // Borobudur, Indonésie

On se déshabitue vite d’Internet lorsque l’on voyage. La vitesse de connexion étant souvent très basse, je passe plusieurs heures à lire mes emails, y répondre et mettre à jour le blog. C’est donc les yeux fatigués que je sors du cyber-café. Je me promène et m’imprègne pour la première fois de Yogyakarta. Sosrowijayan est certes un quartier touristique mais cela ne l’empêche pas d’être surprenant dans son authenticité : en une demie-heure de ballade, je me suis faufilé dans les rues étroitres du quartier; j’ai mangé des beignets et des oeufs non identifiés dans la rue juste avant de me retrouver dans le quartier des plaisirs, le tout berçé par l’appel de la prière. J’arrive dans une rue plus large et illuminée. Je dois m’arrêter pour laisser passer un cheval. Pour résumer, Yogyakarta commence bien. Et ce ne sont pas les Borobudur et Prambanan du lendemain qui diront le contraire.

Négocier est un art. Pour certains, cela est pénible voire agaçant. Perso, j’adore ça. Tout comme l’Amérique du Sud, l’Asie permet de négocier les prix d’absolument tout et n’importe quoi. Après avoir négocier un billet d’avion, je me retrouve en train de discuter le prix de batiks artistiques. J’ose à peine imaginer le prix que certains touristes paient lorsque, après environ trente minutes de parlotte, j’achète quatre batiks pour le tiers de leur prix initial. A la fois vivante, vivbrante et accueillante, Yogyakarta est mon coup de coeur de Java.

Les trains indonésiens sont généralement confortables. Ce fût le cas pour mon trajet Jakarta – Yogyakarta en classe Superior. Je décide donc de reprendre la même classe pour Yogyakarta – Surabaya. Les six heures de trajet de nuit furent glaciaires, la climatisation devant être réglée sur -6°C (environ). La couverture fournie par le staff suffit à peine à me garder en vie. Je décide donc de prendre la classe inférieure pour mon Surabaya – Denpasar. Cette fois çi, pas de clim’ d’où un niveau de sudation maximum. Mais bon, après deux semaines en Asie du Sud-Est, la transpiration par litres est quotidienne et cela évite l’hypothermie. Bref, c’est vivant mais crevé que j’arrive à Padangbai, à l’Est de Bali. Et dire que demain c’est reparti pour vingt-quatre heures de bus…

Méditation // Borobudur, Indonésie

Méditation // Borobudur, Indonésie

Ils ont tué Boudha ! // Borobudur, Indonésie

Ils ont tué Boudha ! // Borobudur, Indonésie

Tout en ombres // Borobudur, Indonésie

Tout en ombres // Borobudur, Indonésie

Prambanan // Indonésie

Prambanan // Indonésie

Où est Charlie ? // Prambanan, Indonésie

Où est Charlie ? // Prambanan, Indonésie

Marché de Yogyakarta // Indonésie

Marché de Yogyakarta // Indonésie

En plein boulot // Yogyakarta, Indonésie

En plein boulot // Yogyakarta, Indonésie

Fin de journée // Yogyakarta, Indonésie

Fin de journée // Yogyakarta, Indonésie

Rock Attitude // Yogyakarta, Indonésie

Rock Attitude // Yogyakarta, Indonésie


One Comment on “Asia 20 – On the Road Again (avec photos)”

  1. Fauzi dit :

    Jogjakarta is my favorite too. i lived in Jogjakarta for a year before coming to Japan and i got a lot of friends from couhcsurfing there. and that makes me want to live there


Laisser un commentaire

