Asia 12 – Singapore

Relax // Singapour

Relax // Singapour

Si l’on considère le pire coup de soleil de ma vie, une cloque sur le gros orteil que je cogne toutes les vingt secondes et un mal à la gorge, on peut dire que je ne suis pas arrivé à Singapour dans les meilleurs conditions. De plus, le premier hostel consulté n’existait plus et le deuxième était complet. Depuis que je voyage, j’aime de moins en moins les grandes villes. La chaleur humide n’est pas mon fort et, comparée au reste de l’Asie du Sud-Est, les prix sont élevés. Bref, les éléments étaient réunis pour me dégoûter de la ville-pays.

Et pourtant, après quatre jours passés à Singapour, ce n’est pas le cas; bien au contraire. Sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, je me suis doucement mais sûrement imprégné de la ville, à la fois moderne comme l’Europe et authentique comme l’Asie. Et je pense que c’est ce mélange de cultures et différents univers qui m’a charmé. En effet, le fait de pouvoir manger une cuisine de rue traditionnelle dans un hawker pour 2€ est généralement réservé aux pays pauvres. A Singapour, il est possible de s’y rendre avec un des métros les plus modernes au monde…

Et les différences sont nombreuses : il est possible d’acheter du Cartier et du Dior dans d’immenses centres commerciaux, mais également de faire du shopping dans des rues marchandes où les prix moyens tournent autour des 3€. Il est possible d’assister à une cérémonie bouddhiste effectuée par deux jeunes habillés façon tecktonik en sortant de Sim Lim Square. Il est également possible d’échapper aux gratte-ciels en se faufilant dans Little India, China Town ou Kampong Glam (quartier arabe). En clair, Singapour possède les caractéristiques exotiques tant attrayantes des voyages, tout en guardant le confort d’une métropole moderne. Les différents genres confluent à Singapour sans s’entrechoquer. Encore une ville qui vient s’ajouter sur ma liste des endroits où je me verrais bien vivre.

Jour de lessive // Singapour

Jour de lessive // Singapour

Faut pas me faire chier // Singapour

Faut pas me faire chier // Singapour

Pourquoi pas ? // Singapour

Pourquoi pas ? // Singapour

Sim Lim Square // Singapour

Sim Lim Square // Singapour

Pour la chance // Singapour

Pour la chance // Singapour

Sieste au pied du temple

Sieste au pied du temple // Singapour

Ca ferait un bon perso de BD // Singapour

Ca ferait un bon perso de BD // Singapour

Illuminé // Singapour

Illuminé // Singapour

Bugis Market (oui, la fille est jolie) // Singapour

Bugis Market // Singapour

Food court // Singapour

Food court // Singapour

Kampong Blam // Singapour

Kampong Blam // Singapour

By night A // SIngapour

By night face A // SIngapour

By night B // Singapour

By night face B // Singapour

Clark Quay // Singapour

Clark Quay // Singapour


2 commentaires on “Asia 12 – Singapore”

  1. louis dit :

    waouh cécé, super le voyage..c’est loin l’amérique du sud!
    bravo et en solo, siouplait !
    je suis partisan depuis 5 ans ,çà me change des voyages « touristiques », au moins on se sent vivre.
    hasta luego, amigo
    luis

  2. cecevoyage dit :

    Merci beaucoup. Je dois avouer que l’Asie est vraiment une destination à part et que jusqu’à maintenant, j’adore.

    A propos, on se connaît d’où ?


Laisser un commentaire

