Asia 8 – Il était temps !

Bouddha à Bulles // Batu Caves, KL, Malaisie

Bouddha à Bulles // Batu Caves, KL, Malaisie

N’ayant pas eu facilement accès à Internet cette semaine, le blog est un peu à la traîne. Pour rattraper cela, voici un rapide résumé de chaque jour. J’ai pris pas mal de vidéos, d’où le manque de photos.

Jour 1 – Seize euros de l’heure. C’est ce que m’a coûté mon vol Londres – Kuala Lumpur. Je suis donc surpris de voir que l’avion n’est pas en carton et qu’il y a bien un moteur pour chaque aile. Treize heures plus tard, je me trouve au Red Dragon dans China Town. Et il était temps ! Non pas que le vol était long mais l’ambiance « voyage baroudeur » me manquait : l’hygiène douteuse; les prix spéciaux touristes; les repas traditionnels pour le prix d’un demi-kébab; les transports plus qu’aléatoires; les gens à la fois réellement gentils et serviables et à la fois hypocrites et faux; Internet difficilement accessible; les réservations inutiles; l’eau non potable; en gros, le désordre général du voyage me manquait. L’Europe était trop propre, trop prévisible. C’est donc reparti pour quatre mois de bordel !

Jour 2 – Pour ma première journée à Kuala Lumpur (KL pour les intimes), je me suis baladé aux Batu Caves, j’ai dîné au milieu des locaux dans China Town et j’ai pu apprécier la beauté nocturne des Tours Petronas.

Jour 3 – Alors que je demande mon chemin à un jeune Malaisien, ce dernier me demande d’où je viens. Après lui avoir répondu, il se met à parler français avec un accent que je connais que trop bien. Oui, ce petit homme me parle marseillais ! Normal après avoir étudié quatre ans à Marseille. C’est à la gare de Pekeliling que je rencontre Joe, Mani et Otari (à défaut de savoir écrire son nom). A ce moment là, je ne savais pas que j’allais les revoir, non pas une, mais plusieurs fois.

Jour 4 – Arrivé à Taman Negara, j’ai tout de suite voulu m’éloigner de l’entrée du parc, beaucoup trop touristique à mon goût. J’ai donc décidé de passer la nuit dans Bumbun Blau, un poste d’observation pour animaux, 3,5 Km à l’intérieur de la jungle. D’après le registre, il devait y avoir quatre polonais dans la cache. Mais ils ne sont jamais venus et je me suis donc retrouvé tout seul, toute une nuit, au milieu de la jungle.Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Les cinq sangsues qui se sont amicalement attachées à moi sont complètement dérisoires à côté des bruits de la nuit dans la jungle. Tout simplement génial. Et je ne suis pas ironique.

Jour 5 – De retour à Jerantut, je demande mon chemin à trois jeunes malaisiens. Sans attendre, l’un d’eux me propose de m’amener à mon hostel. Cinq minutes plus tard, je dépose mes affaires dans ma chambre. La soirée est agréablement passée avec Sandrine et Camille, autour de nouilles et Tigers.

Jour 6 – Après les avoir vu à Taman Negara, je ne suis même pas surpris de retrouver mes trois allemands dans le bus en direction Kuala Besut, avec pour destination Perhentian Kecil. Après avoir perdu cinq vertèbres dans le speed boat de liaison entre le continent et l’île, je dîne et passe ma soirée en compagnie du trio habituel et deux irlandaises. S’en suit un bain de trois heures du matin dans la mer de Chine méridionale; la classe. Je dois avouer que c’était beaucoup moins la classe lorsque trente minutes plus tard, je manquais de marcher sur un lézard de 2m en sortant de la douche.

Jour 7 Malgré un levé difficile, la journée fut l’une des meilleurs de ma vie d’un point de vu marin. Le programme était simple : cinq heures de snorkeling (plongée libre dans la langue de Molière) durant lesquelles j’ai pu jouer avec des tortues, des requins à pointes noires de 1m50, des napoléons, des coraux et des poissons multicolores. Le plus impressionant c’est que le tout était à portée de tuba.

Jour 8 – Après avoir attendu le train à la gare de Wakaf Baharu pendant cinq heures, je suis agréablement surpris pas le confort des couchettes. Je ferme les yeux. Demain, lorsque je les ouvrirai, je serai à Singapour.

Chillin at Batu Caves // KL, Malaisie

Chillin' at Batu Caves // KL, Malaisie

Mélange // Batu Caves, KL, Malaisie

Mélange // Batu Caves, KL, Malaisie

Pot-Pourri // KL, Malaisie

Pot-Pourri // KL, Malaisie

Petronas 1 // KL, Malaisie

Petronas 1 // KL, Malaisie

Petronas 2 // KL, Malaisie

Petronas 2 // KL, Malaisie

Petronas 3 // KL, Malaisie

Petronas 3 // KL, Malaisie

Cest parti pour Taman Negara // Malaisie

C'est parti pour Taman Negara // Malaisie

Kuala Tahan // Malaisie

Kuala Tahan // Malaisie

Cest lheure de la douche // Kuala Tahan, Malaisie

C'est l'heure de la douche // Kuala Tahan, Malaisie

Heureusement que le chemin est indiqué ... // Taman Negara, Malaisie

Heureusement que le chemin est indiqué ... // Taman Negara, Malaisie

Bumbun Blau, Maison des horreurs // Taman Negara, Malaisie

Bumbun Blau, Maison des horreurs // Taman Negara, Malaisie

Dans le port de Kuala Besut // Malaisie

Dans le port de Kuala Besut // Malaisie

Speed Boat option fracture de vertèbres // Perhentian Kecil, Malaisie

Speed Boat option "fracture de vertèbres" // Perhentian Kecil, Malaisie

Les pieds dans laquarium // Perhentian Kecil, Malaisie

Les pieds dans l'aquarium // Perhentian Kecil, Malaisie

Tranquille Nabil

Tranquille Nabil // Perhentian Kecil, Malaisie

Pêcheur // Perhentian Kecil, Malaisie

Pêcheur // Perhentian Kecil, Malaisie

Direction Singapour en classe Superior // Dans le train, Malaisie

Direction Singapour en classe "Superior" // Dans le train, Malaisie



Laisser un commentaire

