Tago 59 – C’est fini

Lonely Boat // Balestrand, Norvège

Lonely Boat // Fjaerland, Norvège

Emmitouflé dans mon sac de couchage, je m’apprête à passer ma première nuit à la belle étoile. En effet, la tente est déjà juste pour trois, alors pour quatre…

Le bus nous a oublié et nous faisons donc du stop. Deux couples norvégiens, deux polonaises et un belge et un néérlandais plus tard, nous arrivons à Geiranger, deux heures après le bus. Evidemment, le ferry que je devais prendre est parti; et c’était le dernier. Le camping est complet et les hôtels hors de prix. Il fait chaud et il ne pleut pas. C’est décidé : ce soir, c’est vision panoramique sur le ciel norvégien, avec vue sur fjord. Il y a pire.

Le ferry Balestrand – Bergen est bondé. Et ce ne sont pas de simples touristes. Ils sont vieux, français, allemands, italiens ou espagnols en tours organisés. Ils parlent fort, se plaignent tout le temps, ne respectent rien et ne connaissent pas l’anglais. Je vais à l’extérieur. Le bateau va vite et le vent souffle fort. Il bat mon visage et il est difficile de lutter contre la puissance dégagée. J’aime cette sensation, car même entouré de beaufs, la nature prend le dessus et vous fait tout oublier.

Je suis dans le train Marseille – Nice et réalise enfin que c’est fini. Finis les jours sans fin; finies les belles blondes; finis le respect et la confiance; finis les prix élevés; finis les paysages à couper le souffle; finis les coeurs sur les pièces de monnaie; finis les gens qui parlent anglais; finis les gens sympas; finis les jeunes qui bossent; finis le saumon, les crevettes, l’élan et les petits pois sucrés; finis les saunas et les sauts dans le lac; finis les cabanes de pêcheurs; finis les reflets parfaits dans l’eau des fjords et des ports; finies les températures supportables en été. L’Europe du Nord, c’est fini.

Mais l’avantage avec la fin, c’est qu’après, c’est le début !

Self-Service // Fjaerland, Norvège

Self-Service // Fjaerland, Norvège

Fais Voir // Fjaerland, Norvège

Fais Voir // Fjaerland, Norvège

Restes de Glacier // Fjaerland, Norvège

Restes de Glacier // Fjaerland, Norvège

Chercher laiguille // Fjaerland, Norvège

Chercher l'aiguille // Fjaerland, Norvège

De toute façon, cest flou // Fjaerland, Norvège

De toute façon, c'est flou // Fjaerland, Norvège

Pure // Sognefjord, Norvège

Pure // Sognefjord, Norvège

LA photo obligatoire à Bergen // Bergen, Norvège

LA photo obligatoire à Bergen // Bergen, Norvège

Underground Bergen // Bergen, Norvège

Underground Bergen // Bergen, Norvège

Psychose // Bergen, Norvège

Psychose // Bergen, Norvège

Ambiance avec Dino et Anna // Bergen, Norvège

Ambiance avec Dino et Anna // Bergen, Norvège

Je suis trop marrant // Oslo, Norvège

Je suis trop marrant // Oslo, Norvège

Karl Johans Gate // Oslo, Norvège

Karl Johans Gate // Oslo, Norvège

Caché // Oslo, Norvège

Caché // Oslo, Norvège

Parole sacrée // Oslo, Norvège

Le mot de la fin // Oslo, Norvège


One Comment on “Tago 59 – C’est fini”

  1. Flora dit :

    C’est bö !


Laisser un commentaire

