Tago 9 – Art, Nature et Musique

(Désolé mais depuis la nouvelle mise en page, le blog est moche pour ceux qui le reçoivent par email.)

Saut de fils // Metz

Saut d'Ariane // Metz

J’aime quand l’art est interactif. C’est donc avec grand plaisir que je me vautre sur une énorme pelote de fils. C’aussi intrigué qu’amusé que je suis ce fil noir d’Ariane, courant au travers des différents étages du bâtiment. Vingt minutes plus tôt, je me trouvais devant un écran sur lequel une violoncelliste faisait un duo avec son propre écho, répercuté par la vallée qu’elle surplombait. Simple mais efficace. Et comme on dit : il fallait y penser. Bref, je suis arrivé à Metz sans aucun préjugé et j’en suis revenu avec une très bonne impression.

Illusion // Metz

Illusion // Metz

On me l’avait dit mais je n’en avais jamais fait l’expérience : il n’y a rien de plus beau que la lumière en fôret juste après la pluie. Les verts sont vifs et les marrons luisants. Le relief est extraordinaire et l’ambiance magique. Non vraiment, il n’y a pas à tortiller du cul. Les ballades en forêt entre deux pluies, c’est vraiment cool. D’autant plus si l’on est bien accompagné.

Ballade en fôret // Echternach

Ballade en fôret // Echternach

La musique est omniprésente aux pieds des bâtiments luxembourgeois pour la Fête Nationale. Comme pour la Fête de la Musique, groupes et DJs sont descendus dans la rue et chacun se donne à fond. Le corps se met donc à bouger, lentement mais sûrement, pour ne plus vouloir s’arrêter. Et puis le jour se lève et les esprits se relâchent, fatigués mais souriant car heureux. J’en oublierais presque que le plus beau feu d’artifices que j’ai jamais vu a été tiré un 22 Juin 2009, d’une ville-pays appelée Luxembourg.

Danke schön.

Jazz au Scotts // Luxembourg

Jazz au Scott's // Luxembourg

Pendant la parade // Luxembourg

Pendant la parade // Luxembourg

Fête du Duc // Luxembourg

Fête du Duc // Luxembourg


One Comment on “Tago 9 – Art, Nature et Musique”

  1. Flora dit :

    Tu te diriges vers la Scandinavie à petits pas..


Laisser un commentaire

