Jour 102 – Hola Pablo

dsc02146

Cela fait une heure que je tourne en rond. Cela peut paraître étrange, mais il paraît que c’est normal. Je me trouve en effet dans le jardin circulaire du Cerro Santa Lucia, en plein coeur de Santiago. Je marche avec pour unique but de m’imprégner de la ville. Et après une centaine de pâtés de maison, une université, deux bus et un métro, je dois avouer que l’ambiance est plus européenne que latine.

dsc02155

Le Chili est connu pour son vin et pour Pablo Neruda. Ceci explique pourquoi je me trouve actuellement à Isla Negra (qui est tout sauf une île), devant une tête de Pablo regardant les vagues se briser gentiment sur la côte. N’ayant aucune connaissance du personnage qu’était Neruda, la visite de sa maison me surprend beaucoup. En effet, j’apprend que le poète était un fan de navigation et il est difficile de prouver le contraire, lorsque l’on se perd dans l’immensité de l’océan, offerte par la vue de sa chambre. De plus, la multitude d’objets hétéroclytes a un rapport plus ou moins direct avec la mer. Malgré les touristes, l’endroit garde une ambiance particulière et nombreux sont ceux qui jurent ne trouver l’inspiration qu’ici.

dsc02165

dsc02174

dsc02190

dsc02203

sdc14932

sdc14936

sdc14938

sdc14947

sdc14950

sdc14951

sdc14958

sdc14979

sdc15000

sdc15002



Laisser un commentaire

