Jour 98 – Coeur usé

dsc01973

Il est plus ou moins 6h00. Je me couche, exténué par ma première journée (et soirée) à Buenos Aires. En y repensant, la journée du 11 Avril n’avait rien d’exceptionnelle : Argentine, asado, apéro et discothèque… Classique.

dsc01983

Le Pacha est LA boîte dance / electro de Buenos Aires. Dancefloor énorme, foule compacte et musique assourdissante obligent le mouvement du corps. Il est 5h30 et après avoir perdu successivement le couple d’anglais avec qui j’étais venu puis le groupe d’un ami argentin rencontré une semaine plus tôt, je me retrouve en train de parler avec une anglaise, à la fois très fatiguée et très agitée. Ma deuxième soirée à Buenos Aires se termine et, incroyable mais vrai, je suis encore plus fatigué que la veille.

dsc02055

Je regarde, fasciné, les différents couples glisser sur la piste. L’homme et la femme tournent, s’arrêtent, tournent dans l’autre sens, lentement, parfois plus rapidement, mais sans jamais gêner les autres couples. La Catedral est une milonga (bar de tango) dans laquelle amateurs et professionnels se côtoient et se rejoignent pour partager un verre et une danse, le temps d’une chanson. L’ambiance Szimpla Kert (comprendra qui voudra) rajoute un quelque chose à l’endroit, le rendant chaleureux et magique à la fois. Cette fois, c’est décidé : j’aime le tango. J’aime l’Argentine.

dsc020561

dsc02063

dsc02069

dsc02086

dsc02099

dsc02109

sdc14717

sdc14731

sdc14806

sdc14816

sdc14839

sdc14845

sdc14848

sdc14849

sdc14864

sdc14874

dsc02122



Laisser un commentaire

