Jour 93 – Rosario

sdc145971

« On est complet. » La réponse me prend de court. Je lui demande donc de répéter et, à ma grande surprise, il se trouve que j’avais bien compris la première fois. Jusqu’à aujourd’hui, j’étais fier de pouvoir affirmer qu’en quatre-vingt-treize jours de voyage, je n’avais jamais réservé un hôtel. En même temps, ne pas réaliser que la moitié de l’Argentine voyage durant la « semana santa » était un peu stupide de ma part.

sdc14599

Je regarde satisfait la dizaine de porteños (habitants de Buenos Aires) en train de siroter leur vodka pomme. Ils aiment ça et le font savoir. Je me demande alors s’il n’y a pas une idée de business à explorer… Mais bon, il est trop tard (ou trop tôt) pour penser à cela. Je suis à Rosario, capitale de la fête et ville internationalement reconnue pour la beauté de ses plantes. Je lève la tête, admire la pleine lune et et souris tranquillement en pensant à la nuit blanche à venir.

sdc14612

sdc14615

sdc14620

sdc14623

sdc14625

sdc14633

 sdc14634

sdc14638

sdc14648

sdc14653

sdc14667

sdc14681

sdc14685

sdc14687

sdc14692

sdc14705


One Comment on “Jour 93 – Rosario”

  1. Daniela dit :

    …“Con el primer parpadeo de la mañana, entre las sábanas, una bocanada de aire y los músculos que lentamente se estiraban desde el rincón en penumbras el sonido lento se acercaba a saludarme. Una palabra en el inicio, un mate internacional que entre tibio y dulce dio lugar a una charla. Rosario amanecía entre los rayos de sol envuelta en Francia.. una ciudad que en sus santos días me invitaba a conocerla junto a una mano extranjera fugaz. El día se desvanecía en el río y las luces teñían de color ámbar el empedrado. La música, una bebida, el humo y las siluetas que entre risas y flash esperaban el amanecer le dieron lugar a la partida. Y sin darme cuenta me convertí en un pedazo de viaje, en una historia dentro de otra, en un mini capitulo entre Rosario y Francia”…
    Lindas fotos, mejor aun los recuerdos..


Laisser un commentaire

