Jour 87 – Cedric’s Angels

dsc01706

Le repas vient de se terminer. Sur les cinq argentines, trois ont goûté, deux ont aimé et seulement une a vomi. Compte tenu du fait que j’ai menti sur la dernière et que les argentins mangent leur viande très cuite, je suis plutôt satisfait de l’implantation du tartare à Córdoba. Et comme je ne suis pas vicieux, le menu de ce soir comprenait également une quiche. Certains diront que j’essaie d’introduire la « gastronomie » française en Argentine. Je répondrais seulement qu’il est possible de cuisiner français à Córdoba. Et c’est un bon point.

dsc01714

Il fait sombre. Mes chaussures collent au sol. Tout le monde dégouline de transpiration. La musique est plus que connue. Les filles se sont mises sur leur trente-et-un, et les garçons, comme d’habitude, ont juste mis les premiers vêtements qu’ils ont trouvé dans leur placard. Après avoir franchi le pas de la porte, je peux affirmer que nous sommes bien dans une soirée étudiante; soirée psycho pour être précis (ceux qui étudient, pas ceux qu’on enferme). En France, les soirées étudiantes ont généralement lieues dans une boîte ou un bar miteux. En Argentine, c’est pareil; sauf qu’ils appellent ça un « antro ». Ce qui est assez comique sachant que « lieu de perdition » se traduit par « antro de perdición » en espagnol… Dans tous les cas, les argentins font la fête, et ça, c’est encore un bon point.

dsc01730

Deuxième au niveau de la taille mais première ville étudiante d’Argentine, Córdoba est jeune et bouge donc beaucoup. Située proche de deux sierras et de plusieurs lacs artificiels, les alentours de la ville sont également agréables. Si l’on rajoute à cela la gentillesse des gens et les très bonnes amies qui y habitent, je dirais que Córdoba me plaît. Et ça, c’est un très bon point.

dsc01735

dsc01742

dsc01746

dsc01752

dsc01756

dsc01761

dsc01762

dsc01771

sdc14439

sdc14447

sdc14464

sdc14484

sdc14489

sdc14520

sdc14536

sdc14560

sdc14566



Laisser un commentaire

