Jour 76 – Zapatao

sdc14228

Après une seconde d’innatention, je me retourne pour voir une main tendue vers moi, m’invitant à venir danser. Je ne suis pas timide de nature, mais quand même. Aller danser sur de la musique folklorique argentine dont je ne connais pas les pas, devant une centaine de personnes et après seulement un verre de rouge, ça reste un petit challenge. Malgré tout, je me lève et suis ma partenaire vêtue d’une large jupe volante rouge et blanche. Tout commence plutôt bien, la chorégraphie à base de mains en l’air et de claquage de doigts se révélant plutôt facile. Après deux minutes, je commence presque à me sentir à l’aise. Ma partenaire a dû le sentir et c’est pour ça qu’elle me crie soudainement « Zapatao ! ». Cela aurait pû bien se passer si j’avais eu la moindre idée de ce que cela voulait dire. Voyant que je patauge dans les empanadas, elle me sourit et me répète « Zapatao ». Je lui retourne son sourire et me retiens de lui répondre que je connais un Zapata mais que Zapatao reste inconnu au bataillon. Bref, tout ça pour dire que Salta est la capitale argentine des peñas et que le système restaurant / danse folklorique ouvert toute la nuit est bien sympa.  Evidemment, je n’ai pas de photos de cette soirée.

sdc14238

Avec leurs déserts, leurs gorges rocheuses, leurs vignes, leurs cactus et leurs montagnes multicolores, les alentours de Salta prouvent sans peine être une des plus belles régions d’Argentine. Connue dans tout le pays comme Salta la Linda (Jolie Salta), la ville ne manque pas de charme avec son style colonial, ses églises, ses nombreuses places et sa propreté irréprochable. Mais pour être franc, ce qui m’a le plus marqué en arrivant en Argentine, ce n’est pas le paysage urbain mais bien le paysage humain. En clair : oui, les argentines sont très belles.

sdc14244

sdc14245

dsc01502

dsc01508

dsc01510

dsc01539

dsc01540

dsc01568

dsc01571

dsc01574

dsc01579

dsc01581

dsc01583

sdc14262

sdc14268

sdc14273

sdc14276

sdc14286

sdc14308



Laisser un commentaire

