Jour 65 – Uyuni le désastre

sdc14123

On est vendredi. Le treize Mars pour être précis. Oui, aujourd’hui nous sommes vendredi 13. J’avoue ne pas croire à ce genre de choses, mais quand même : supprimer 95% des photos de son voyage au Salar d’Uyuni, faut le faire. Les photos de cet article ne couvrent donc que 5% (et pas les plus intéressants) de ce voyage; pus qu’un désastre, une tragédie. Je mettrai donc à jour cet article plus tard avec les photos envoyées par les membres de mon groupe de voyage.

dsc00723

Le programme est simple et alléchant : trois jours de voyage entre Uyuni en Bolivie et San Pedro de Atacama au Chili. Et pour une fois, la réalité dépasse mes attentes. Le premier jour se passe sur le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. La blancheur éclatante, le sol infiniment plat et la fine couche d’eau le recouvrant font de ce paysage un des plus incroyable que j’ai jamais vu. Les nombreuses heures passées dans la jeep n’enlèvent rien à l’excitation du deuxième jour, provoquée par le reflet des flamants roses sur les différentes lagunes. Le troisième et dernier jour nous réserve une surprise de taille : la neige recouvre l’intégralité du paysage. Rien d’extraordinaire en soi, sauf lorsque notre guide nous dit qu’il n’a jamais vu ça de sa vie.

sdc14145

Bref, ce trip de trois jours était une de mes meilleures expériences rétiniennes de ma vie et j’ai réussi à en effacer l’intégralité du souvenir digital. Après être resté un moment béa, je décide de refaire le même tour, une deuxième fois. Le départ pour Uyuni est donc prévu pour dimanche matin. Juste le temps de recharger mes batteries photographiques et boire un verre de vin. Bienvenue au Chili.

sdc14146

sdc14174

sdc14183

sdc14203

sdc14209

sdc14213



Laisser un commentaire

