Jour 62 – Pousse le wagonet

sdc13909

Diego et Axel sont de loin les meilleurs sur le terrain, si l’on considère la place de l’église de la Recoleta comme un terrain de foot. Ils ont beau être dans la même équipe, ils sont en train de perdre. Pourquoi? Peut-être parce qu’ils ne jouent pas collectif. Tout comme Diego et Axel, je me la joue « perso » dans les rues de Sucre. Un étrange sentiment de déjà-vu s’installe dans mon esprit. C’est alors que se dessine l’image d’Oaxaca, au Mexique. En effet, la ville est propre, riche, touristique sans être envahie et un sympathique style colonial éclabousse l’ensemble des bâtiments. Malgré cela, Sucre ne me donne pas la satisfaction éprouvée à Oaxaca. Peut-être suis-je moins impressionné après deux mois de voyage; être seul ne favorise pas les sorties et donc l’amusement; il est possible que je cherche quelque chose sans vraiment savoir quoi. Dans tous les cas, la réponse n’est pas intéressante vu que je pars demain pour Potosi.

sdc13916

J’en ai plein la bouche. Comme 90% des boliviens, je suis en train de mâcher des feuilles de coca. Il paraît que c’est nécessaire en altitude. Et Potosi étant à 4060 m, j’apprécie. Il y a environ 300 ans, les mines de Potosi étant abondamment fournies en argent, la ville avait une population comparable à celle de New-York ou Paris. Aujourd’hui, même si les mines ne crachent plus d’argent, elles restent intéressantes à visiter. La ville en elle-même est sympathiquement coloniale et moyennement touristique. Pour finir, Potosi décroche le titre de ville la plus haute du monde. Tout ça fait que Potosi est une de mes villes préférées en Bolivie, si ce n’est ma ville préférée. Et j’allais oublier de dire que Koala Den est le meilleur hôtel visité jusqu’à présent.

sdc13939

 

sdc13959

sdc13966

sdc13974

sdc13976

sdc13977

sdc13978

sdc14007

sdc14013

sdc14030

sdc14036

sdc14037

sdc14043

sdc14085

sdc14091

sdc14100

sdc14107



Laisser un commentaire

