Jour 43 – Colca Cañon

sdc13653

Il pleut. L’herbe est glissante. Je suis trempé. Je cours et fais une passe à Shane qui me relance le ballon en pleine course. Le une-deux est passé. Je dévie le ballon qui passe entre les deux pierres sans que le goal ne l’atteigne. J’ai perdu un poumon mais ça fait 4-0. Mais je suis allé trop vite. Revenons donc en arrière de deux jours, à Arequipa pour être plus précis.

sdc13656

Deuxième ville du Pérou, Arequipa est également la plus chère. Après avoir parlé politique en espagnol avec des allemands et visité le monastère Santa Catalina, je me couche fatigué, pensant déjà au lever prévu pour 3h15… C’est donc la bouche pâteuse et les yeux à peine réveillés que je m’assoie dans le bus. Il est 4h00. « Salut », « Salut », « Cedric », « Shane », « Je crois que je vais dormir », « Pas mieux ». Ce sont deux heures plus tard que j’ouvre les yeux sur un paysage de hauts plateaux, tantôt marécageux tantôt rocailleux. Quelques lamas lèvent la tête pour voir notre bus passer; ou l’inverse.

dsc00257

Le trek fût plaisant et le groupe sympathique. Malheureusement, la flemme et la pluie font que les seules photos potables ne sont pas des paysages mais des gens. Ce petit périple de trois jours se termine en  chaleur dans les eaux thermales de Chivay.

dsc00258

dsc00261

dsc00274

dsc00314

dsc00322

dsc00324

dsc00330

dsc00333

dsc00334

dsc00340

dsc00343

dsc00349

dsc00350

dsc00351

dsc00356



Laisser un commentaire

