Jour 21 – Adieu Mexique

dsc00003

Contrairement à la plupart des villes mexicaines, Guanajuato n’a pas été dessinée à la règle. En effet, il est facile, agréable et conseillé de se perdre dans ses rues tortueuses. Il n’existe aucune rue droite et encore moins parallèle. Pour compliquer les choses, une même rue peut changer jusqu’à quatre fois de nom. Avec ses maisons colorées, ses superbes bâtiments coloniaux parfaitement conservés, ses belles petites églises et ses musées, Guanajuato est une ville à visiter. Son université étant l’une des meilleures du pays, cette ville estudiantine est joviale et animée. La ville étant géniale, il est normal que les gens rencontrés le soient également. C’est donc en compagnie de l’Allemagne, de l’Angleterre, des USA et des Pays-Bas que j’ai vécu Guanajuato, de jour comme de nuit. La ville m’a tellement plu que je suis allé faire un petit tour à l’université…

sdc13306

Si je devais faire un petit classement des villes visitées, cela donnerait :

  1. Guanajuato
  2. Oaxaca
  3. Mexico
  4. Palenque et alentours
  5. San Cristobal de Las Casas
  6. Guadalajara

sdc13235

Finissant cet article assis sur la terrasse de l’hotel à Mexico, un mini-feu d’artifice illumine le ciel. Dans un élan d’orgueil, je me mets à penser que c’est pour me dire au revoir. La fatigue venant, je finis par le croire.

Hasta luego Mexico.

Hola Ecuador.

sdc13246

sdc13250

sdc13269

sdc13270

sdc13276

sdc13315

sdc13319

sdc13323

sdc13339


4 commentaires on “Jour 21 – Adieu Mexique”

  1. Eric dit :

    Hasta la Riba Cécé! (oui j’ai jamais fait d’espagnol…) Eh ben tout semble rouler comme dans une coccinelle on dirait! A part la difficulté à trouver des rasoirs tu ne parais manquer de rien. Et finalement je suis assez content de te savoir quitter le Mexique, j’avais peur que tu ne finisses momifié comme cette chère demoiselle au sourire édenté, et quand on sait le mal que se sont donnés tes parents pour que tu aies de belles dents avec ton appareil dentaire jusqu’en terminal ça serait du gâchis.
    Plus sérieusement, tes photos sont vraiment belles, et enrobées de commentaires toujours à propos et bien tournés, c’est toujours avec plaisir qu’on découvre le dernier « billet » de Cécé (online yeah). En tout cas toujours pas de sombrero… et tu quittes le pays du sombrero… j’en suis presque déçu… Ah j’y pense, j’espère que tu as fait la sieste à l’ombre d’un arbre le sombrero sur le nez avec un margarita pour François!
    Biz le Ced, et bon vent!

  2. cecevoyage dit :

    (D’avance desole pour les accents, le clavier equatorien n’est pas adapte a la langue de moliere)
    Merci, ca me plait assez de faire le blog mais ca me prend pas mal de temps, surtout que les ordis sont rarement des betes de course.
    J’ai effectivement decide de voir jusqu’a ou pouvait pousser ma « barbe ». Concernant l’appareil dentaire, je l’ai garde jusqu’a la premiere semaine d’ecole de commerce pour etre precis.
    Sympa le musee des momies? A Guanajuato, le sol a une constitution particuliere qui momifie les corps enterres dans le cimetiere de la ville. Je n’ai pas vu de sombreros mais que des chapeaux de cowboys. Je crois que le sombero ca se porte l’ete. J’ai failli en acheter mais c’est assez encombrant, surtout lorsqu’il reste 3 mois de voyage… Mais j’ai bu de la margarita (4 euros le litre).

    Bisous de Quito (ce soir je pars pour 4-5 jours dans la foret amazonienne)

  3. Alex dit :

    salut mon 1/2 frere d amour…
    je ne commente jamais mais je me suis abonnée, et je me regale en te lisant. Jeanne aussi a qui j ai donné l’adresse.
    Tu ecris bien, tes photos sont magnifiques, et je pense qu’a ton retour, il faut en faire un vrai livre de voyage de ce blog.
    Je t embrasse, prends soin de toi. Alx.

  4. cecevoyage dit :

    Merci demi-soeur. J’espère que ton voyage au pays des caribous s’est bien passé.
    J’avoue que ça me plaît pas mal de faire ce blog. Mais ça prend du temps, surtout que les ordinateurs sont souvent lents et les claviers toujours problématiques.
    D’ailleurs, j’ai actuellement une semaine de retard et je ne vais pas pouvoir faire de mises à jour avant 4-5 jours.
    Merci et bisous


Laisser un commentaire

