Jour 8 – Antique et technologique

dsc09818

Après avoir visité 0.3% de Mexico en 2 jours et pris pas mal de photos, je me rends compte que j’ai pris le mauvais chargeur pour mon Bridge Sony (oui, je sais…). Dans l’après-midi, je pars donc à la recherche d’un chargeur. 1350 pesos (75€) est le meilleur prix proposé par les magasins recommandés par l’hôtel.  Je trouve ça bien cher et le fais savoir aux vendeurs. L’un d’entre eux me dit d’essayer la rue « Salvador » non loin de là car c’est plus « économique ». 7 rues et 15 minutes plus tard j’ai dans mon sac exactement le même chargeur que vu précédemment. La seule différence vient du prix : 390 pesos (20€). Comme quoi, il y a de tout à Mexico.

dsc09830

Sinon, dans la matinée, j’ai pris plein de photos de Teotihuacan avec mon Sony car je ne suis qu’à moitié nul : j’avais une deuxième batterie. Teotihuacan était la capitale de la Mésoamérique avant que ne soit fondée Tenochtitlan, autrement dit Mexico. Bien que moins prestigieuses que celles de Palenque, les Pyramides du Soleil et de la Lune de Teotihuacan sont bien sympas et ultra-touristiques. Teotihuacan est un passage obligé pour tous ceux passant par Mexico; tout comme le marché « artisanal » de cuidadela l’est pour les cadeaux de dernière minute (oui, j’ai acheté quelque chose, mais seulement pour moi). La soirée de cette journée bien remplie s’est passée en compagnie d´Alysson et Marc. Ils ne sont pas Mexicains mais ils sont très gentils quand-même.

dsc09828

Bon, je crois que mon linge est sec. Je pars dans l´après-midi pour Puebla ou Oaxaca, je ne suis pas encore sûr.


2 commentaires on “Jour 8 – Antique et technologique”

  1. Eric dit :

    Ahh le Ced! Heureux de voir que ton voyage s’annonce si bien! Et puis les aléas des oublis de chargeur, de sac en retard et tout (heureusement que tu prends plus la pilule!) font partie intégrante des voyages réussis! En tout cas continue à nous faire vivre ton voyage au jour le jour, c’est vraiment un plaisir de te lire (eh! moi je savais pas que tu savais écrire! Un vrai reporter sans frontières!).
    Biz l’ami!
    Eric

  2. GREG dit :

    Pour le chargeur, tu me déçois, un bon geek doit savoir faire la différence… Sinon, je suis content que tout se passe bien et que tu profites au max! J’aime bien la photo avec les masques, ça me rappelle nos folles nuits d’amour… En fait, pour être honnête c’est les masques que j’aime bien (l’appel est passé).
    Bizz
    GREG


Laisser un commentaire

