Le Projet

Play the world

J’ai toujours aimé voyager mais depuis le BAC, j’ai envie de faire le « Tour du Monde ». Pourquoi avoir attendu 6 ans ? Peut-être parce qu’ à 18 ans, sans sous, sans diplôme et avec une maturité qui se reflétait sur mes boutons et mon appareil dentaire, c’était pas le meilleur moment. Aujourd’hui j’ai fini mes études, j’ai quelques pièces au fond des poches, je n’ai presque plus de boutons et mes dents sont à peu près droites. Je me lance donc dans cette aventure. En utilisant l’expression Tour du Monde, je me suis légèrement emporté car je ne pars pas pendant 1 an continu mais par périodes de 3 mois. De Janvier à Avril je serai en Amérique du Sud, de Juin à Septembre je me baladerai en Europe et d’Octobre à Décembre j’ai rendez-vous avec l’Asie.

Pourquoi partir seul ? Parce que partir seul c’est vraiment l’aventure, c’est découvrir soi-même les choses et surtout, c’est se découvrir. Et puis trouver quelqu’un libre pendant 3 mois et avec environ 3500€ dans le portefeuille, ça ne se trouve pas la porte à côté. Certains diront qu’à Monaco si, mais c’est un autre sujet.

Ce blog a été créé sous la pression de centaines de fans, c’est en fait. Il servira également à rassurer les parents. Et puis, raconter ce que je fais, c’est un concept plutôt sympa. Cela me permettra de réfléchir sur mon voyage et m’obligera à écrire correctement, aussi bien sur le fond que la forme. Néanmoins, je m’excuse d’avance pour les fautes, les passages ennuyants et les mises à jour irrégulières. Bonne lecture quand même.



Laisser un commentaire

